Costa Croisières va reprendre ses opérations en Asie
Au mois de juin prochain, le Costa Serena naviguera dans les eaux japonaises pour les clientèles nippones, coréennes ou encore taïwanaises.
Après plusieurs années d’interruption en raison de la crise sanitaire, Costa Croisières va reprendre son activité en Asie. Entre juin et septembre 2023, le Costa Serena réalisera un programme de croisières dites « charter », préparé en collaboration avec dix partenaires locaux œuvrant pour les clientèles du Japon, de Corée du Sud et de Taïwan.
Une reprise « réalisée en avance sur le calendrier initial », selon Mario Zanetti, le président de Costa Croisières. Le Costa Serena proposera un total de trente croisières en Asie en 2023. Six croisières seront consacrées au marché sud-coréen en juin 2023, tandis que vingt-quatre croisières sont prévues pour le marché taïwanais de juillet à septembre 2023.
Pas encore de reprise en Chine
Les itinéraires, d’une durée de quatre à sept jours, comprennent certaines des plus belles destinations d’Asie de l’Est, dont le Japon (Sasebo, Kagoshima, Otaru, Hakodate, Naha, Miyakojima et Ishigaki). Des départs sont prévus des ports de Busan, Sokcho et Pohang en Corée du Sud, et Keelung à Taiwan.
Entré en service en 2007, le Costa Serena bat pavillon italien et a été construit par le constructeur italien Fincantieri. Il a un tonnage brut de 114 000 tonnes et peut accueillir jusqu’à 3 780 passagers. Jusqu’à fin janvier 2020, le navire proposait des croisières en Asie de l’Est, avec des départs de Chine. Ce dernier marché, très convoité par Costa, n’est pas encore relancé.
A lire aussi :