Polynésie : on a testé le Four Seasons Resort Bora Bora
Le Four Seasons est l’un des hôtels les plus réputés de Bora Bora, en Polynésie française. L’Echo touristique a pu séjourner dans cet établissement. Tour d’horizon.
A Bora Bora, la destination la plus touristique de l’archipel polynésien, plusieurs hôtels (lire plus loin) se partagent le lagon aux eaux cristallines. Le Four Seasons Resort Bora Bora, inauguré en 2008, est l’un des établissements les mieux notés par les voyageurs. C’est un complexe de 121 logements (bungalow ou villa avec piscine), posés sur l’eau. Une adresse de luxe, à recommander par exemple pour une lune de miel.
1. Le transfert depuis l’aéroport
Bora Bora est un aéroport un peu insolite. Installé sur un îlot, il n’est accessible que par voie aérienne ou maritime. Les hôtels qui quadrillent le lagon viennent donc récupérer leurs clients à quelques mètres seulement de la piste d’atterrissage. Lorsqu’on séjourne au Four Seasons Resort Bora Bora, c’est là que l’expérience commence : dans un yacht en bois au cuir blanc, serviette rafraîchissante et collier de fleurs accueillent les hôtes, pour une navigation d’une quinzaine de minutes. Le moment parfait pour se familiariser avec l’île de Bora Bora, avec à tribord le célèbre Mont Otemanu, point culminant de l’île (727 mètres).