Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Europe/Visit Europe : en 2023, le TO vise un CA de 75 millions d’euros

C’est à Stans, au cœur du Tyrol que se trouve le siège de Travel Europe. C’est là que les dirigeants ont dévoilé les ambitions du groupe.

Comme beaucoup d’autres entreprises du tourisme, le Covid 19 a « mis par terre » Travel Europe, le TO autrichien spécialisé dans les groupes et les GIR. Mais cette entreprise familiale dirigée par les deux frères Gschwentner a pu compter sur les aides, particulièrement des Etats français et autrichien. « Heureusement que certains Etats nous ont aidés car avec nos 16 filiales partout en Europe (c’est une des spécialités du TO qui ouvre une filiale dans chaque pays qu’elle intègre dans sa production NDLR), c’était très compliqué de s’en sortir. Au final, nous n’avons fermé aucune des filiales. Seuls 20 employés sur 125 sont partis et nous sommes en train de recruter désormais », précise Helmut Gschwentner, un des deux patrons.

Aujourd’hui, le TO remonte lentement la pente. Avant la pandémie, le chiffre d’affaires (CA) de Travel Europe était de 100 millions d’euros, dont 20 millions pour sa marque française Visit Europe. Désormais, Travel Europe affiche un CA de 52 millions d’euros pour l’année 2022 et prévoit 75 millions pour 2023. Pour Visit Europe, les 7000 passagers de 2022 ont permis d’établir un CA à 10 millions. En 2023, le TO français spécialisé dans les individuels devrait voir son CA augmenter jusqu’à 15 millions d’euros. Le retour à la normale devrait intervenir lors « de l’exercice 2024-2025 » selon le dirigeant.

Pas de nouvelle destination mais 16 nouveautés

Pour Travel Europe, la clientèle française reste la plus importante avec 50% en 2022, devant les Espagnols (20%) et les Anglais (20%). « Pour Visit Europe, en 2022, les destinations plébiscitées sont le Portugal, l’Italie et l’Autriche. Pour Travel Europe, il s’agit de la Croatie, du Portugal et l’Europe Centrale », précise Julia Klingler, la directrice opérationnelle de Visit Europe.

Cette année, le TO autrichien ne prévoit pas d’ouvrir de nouvelles destinations. Mais il a des idées. « Pour l’instant, nous n’allons ni en Scandinavie, ni en Grèce et peu en Espagne. Il serait logique d’aller vers ces pays-là. Mais rien n’est décidé. Nous stabilisons d’abord nos nouveaux produits. » Car si le TO n’a pas ouvert de nouvelles destinations cette année, il a quand même des nouveautés à proposer. Notamment chez Visit Europe qui propose 16 nouveaux produits (Allemagne, Angleterre, Corse, Croatie-Monténégro-Albanie, Croatie-Slovénie, Ecosse, Espagne, Allemagne-Tchéquie-Autriche-Slovaquie-Hongrie-Pologne, Hongrie, Italie, Lituanie-Lettonie, Pologne, Portugal, Suisse et une croisière en Croatie).

28 destinations chez Visit Europe

Le plan de vols de Visit Europe repose à 80% sur des vols réguliers ou low-cost. Le reste (20%) sont des vols charters programmés. Les horaires des vols sont donnés à la réservation et il y a une remontée automatique sur les outils informatiques. De plus, le TO propose désormais des packages dynamiques avec choix des horaires sur Madère, Malte et l’Autriche. Et ce « afin d’être capable de proposer des séjours de plus de 7 jours », précise Muriel Bougeard, la commerciale du TO.

Visit Europe a également augmenté (de 5 à 8) le nombre de circuits en petits groupes (maximum 25 passagers pour un supplément de 320 euros). Il propose également 5 circuits entre Solos, des circuits pour les personnes seules (15 à 18 pax).

Visit Europe propose au total 28 destinations avec 21 circuits découverte, 4 circuits évasion, 8 circuits en petits groupes, 10 circuits combinés, 7 circuits en étoile, 4 circuits entre solos, 4 « Petites virées à… », 4 autotours, 1 railtour en Ecosse, et 7 séjours mer ou montagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique