Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skier à tout prix cet hiver ?

Flambée des tarifs de l’électricité, inflation galopante : les stations de montagne auraient de quoi frissonner d’inquiétude en cette saison. 2022/23 Pourtant, les voyants des réservations semblent au vert. Mais les solutions immédiates auront-elles raison d’une crise à long terme ?

C’est un fait : le prix de l’électricité, dont hébergeurs, enneigeurs et surtout remontées mécaniques sont voraces, risque d’être multiplié par 10 en station de ski. Ajoutez le pouvoir d’achat des ménages en berne, les questions climatiques, la guerre en Ukraine et le spectre d’une reprise du Covid-19 : l’horizon semble plutôt sombre pour la saison d’hiver en montagne. Contre toute attente, selon une étude du cabinet savoyard G2A Consulting (140 stations analysées et 91 % des lits touristiques), les réservations en stations sont encourageantes : + 20,2 % en septembre tous massifs confondus, soit un mois d’avance par rapport à l’année précédente. La prévision de 58 millions de nuitées vante un + 1,7 % en glissement annuel, soit une légère baisse par rapport à l’hiver 2019/2020, stoppé net par la pandémie et qui devait être un hiver exceptionnel. Pas étonnant que les professionnels soient confiants.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique