Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manifestation à Rennes : vandalisée, une agence de voyages Salaün ferme ses portes

L’agence aux couleurs de Nationaltours a été fortement endommagée lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

L’agence de voyages située 15 quai Lamartine a été fortement endommagée jeudi 19 janvier 2023. Ce point de vente est aujourd’hui fermé et, selon nos informations, pourrait ne jamais rouvrir.

Désormais, les dossiers des clients, le personnel et les appels téléphoniques de l’agence vandalisée sont transférés vers une autre agence du groupe Salaün. Il s’agit de l’agence Salaün Holidays Rennes République, sise à 200m seulement, 3 rue du Pré Botté. 

« Désastre environnemental »

D’après Ouest-France, une quinzaine de vitrines ont été brisées ou endommagées en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, qui a rassemblé jeudi plus de 20 000 personnes à Rennes.

Agents immobiliers, agences d’intérim et autres commerce ont été la cible de casseurs masqués et habillés en noir selon le quotidien.

Des tags anticapitalistes émaillent des murs et des vitrines. Le secteur du voyage est pour sa part pointé du doigt pour le « désastre environnemental » dont il est tenu responsable. C’est un message qui circule sur les réseaux sociaux, avec la photo de l’agence Nationaltours dégradée.

A lire aussi, sur le même sujet : Lyon : une agence Havas Voyages vandalisée par des écologistes radicaux

2 commentaires
  1. Pierre Barbe dit

    Si la police intervient, on dit qu’elle est ultra-violente . Si elle n’intervient pas, Darmanin est un mou. Vous avouerez que ce n’est pas si simple .

  2. domdom49 dit

    Darmanin qui passe son temps à visiter le pays devrait se rendre sur le site de cette agence pour constater les dégâts que son incompétence ( ou ce qu’il laisse volontairement faire ? ) entraîne. Avant les manifestations il faisait le gros bras en annonçant le déploiement des forces de police. Voilà le résultat. C’est tout de même singulier que depuis quelques années la police sur-équipée, avec des moyens sans commune mesure avec ce dont disposent ces casseurs, ne vienne pas à bout de ces voyous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique