Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du 31 janvier : tout savoir sur la grève dans l’aérien

Suppressions de vols et retards en vue dans l’aérien. L’Aviation civile a demandé aux compagnies d’annuler un vol sur cinq à l’aéroport d’Orly.

La grève devrait être encore très suivie demain mardi dans les transports publics pour la deuxième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, avec des perturbations à prévoir dans toute la France, du TGV aux TER et RER, dans le métro parisien mais aussi dans l’aérien et les aéroports parisiens notamment.

A l’aéroport parisien d’Orly, les premières prévisions de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) s’orientent vers l’annulation d’un vol sur cinq, mardi. Sur Twitter, la DGAC indique que « du lundi 30 janvier 2023 dans la soirée jusqu’au mercredi 1er février 1023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly. Des annulations et des retards sont à prévoir ». Elle « invite […] à reporter votre voyage et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne ».

L’aérien marocain lui aussi touché par la grève

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du mardi 31 janvier 2023 sur l’aéroport de Paris-Orly, comme l’indique Air France sur son site. La compagnie tricolore prévoit par ailleurs d’assurer pour cette journée « la totalité de ses vols long-courriers et 90% de ses vols court et moyen-courriers. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. Le programme de vols est à jour et les clients concernés par des vols annulés ont été notifiés individuellement, par SMS, e-mail ou via l’application Air France ».

Sur son site, Transavia annonce l’annulation de 16 vols (voir détails ci-dessous) et Royal Air Maroc annonce de son côté que des clients ont été transférés sur d’autres vols de la même journée.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique