Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope a accueilli 625 000 visiteurs cet été

Le parc de loisirs poitevin n’avait pas connu un tel niveau de fréquentation depuis plus de vingt-cinq ans.

Le cœur de l’été arrête progressivement de battre, et l’heure est aux premiers bilans. Au Futuroscope, plus de 625 000 visiteurs ont visité le parc de loisirs de la Compagnie des Alpes (CDA) en juillet/août, « du jamais vu depuis vingt-cinq ans », se réjouit le parc dans un communiqué.

Une performance qui dépasse donc celle enregistrée pendant l’été 2019, pendant laquelle 578 000 visiteurs avaient franchi les portes du Futuroscope. « Le parc a accueilli cet été plus de familles, qui viennent de plus loin et séjournent plus longtemps, ce qui est en ligne avec notre stratégie à devenir un vrai resort », explique Rodolphe Bouin, le président du directoire du Futuroscope. Le dirigeant note par ailleurs de l’augmentation de 10 euros du panier moyen par visiteur.

Un parc aquatique en 2024

Le Futuroscope semble récolter les premiers fruits de son ambitieux plan d’expansion, et donc, d’investissements. Depuis la construction d’une montagne-russe en 2020, le parc créé en 1987 a inauguré Station Cosmos, un nouvel hôtel immersif, et Space Loop, un restaurant thématique accessible aux visiteurs du Futuroscope comme ceux venus de l’extérieur.

Au début de l’été, l’attraction Chasseurs de Tornade, qui représente le plus gros investissement du Futuroscope depuis son ouverture (22 millions d’euros), a également ouvert ses portes. En 2023, le parc lancera « une nouvelle animation 4D sur le thème des super-héros », et inaugurera un nouvel hôtel, pour l’instant baptisé « Eco-Lodges ».

Des échéances qui animeront l’actualité du Futuroscope jusqu’à l’ouverture de l’Aquascope, un « parc aquatique nouvelle génération », prévue en 2024.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique