Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages aux Etats-Unis : interdiction d’Esta pour les voyageurs qui se sont rendus à Cuba

Les voyageurs concernés doivent de ce fait obligatoirement effectuer une demande de visa.

Mieux vaut le savoir pour éviter toute déconvenue : les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’Esta.

Ainsi que le souligne le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, les voyageurs doivent de ce fait obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis.

Les voyageurs pourront être refoulés

Cette démarche est indispensable même s’ils bénéficient d’un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières (Customs and Border Protection) à lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement.

Depuis janvier 2021, Cuba est en effet classé par le Département d’Etat américain comme « State Sponsor of Terrorism », une décision prise lors des derniers jours de l’administration Trump. Outre Cuba, la Syrie, la Corée du Nord et l’Iran figurent actuellement sur cette liste.

Les voyageurs ou les professionnels qui souhaitent davantage d’informations peuvent se référer à la FAQ publiée sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique