Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LinkedIn : quelle stratégie éditoriale pour les professionnels ?

LinkedIn est le leader mondial des réseaux sociaux professionnels. Il affiche 310 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et 24 millions d’inscrits en France, soit plus de deux tiers des actifs. Dans cette tribune, Nicolas de Dianous, directeur associé de We Like Travel, partage les bonnes pratiques à adopter sur ce réseau pas comme les autres.

Pour les salariés, les managers et les entrepreneurs, LinkedIn est le réseau social le plus pertinent pour parler de son travail et partager ses réalisations professionnelles.

Les marques touristiques investissent progressivement LinkedIn depuis 2018, pour mettre en avant leurs actualités, leurs réalisations et leurs recrutements. En France, les destinations ont été parmi les premiers acteurs du secteur à se lancer sur la plateforme. La majorité des marques touristiques animent leur page plusieurs fois par mois. Un nombre encore trop important d’acteurs est peu actif, voire inactif. Les communautés sont encore confidentielles.

En dehors des grands groupes, rares sont les entreprises touristiques à avoir plus de 1 000 abonnés. Avec une bonne stratégie éditoriale, la croissance des pages peut pourtant être rapide. Chaque publication profite à la marque, et il faut s’astreindre à un rythme éditorial hebdomadaire a minima, dans le contexte actuel très dynamique sur ce réseau social.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique