Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celebrity Cruises embarque tous les passagers, vaccinés ou non

Dans la foulée de Royal Caribbean, la compagnie de croisières de luxe supprime l’obligation de présenter une preuve de vaccination avant d’embarquer sur ses navires.

Le contexte sanitaire continue de s’améliorer à l’échelle mondiale, et l’industrie de la croisière compte bien en profiter. Après Royal Caribbean, c’est Celebrity Cruises – également membre de Royal Caribbean International – qui vient d’annoncer la suppression des exigences de vaccination et « la simplification des directives de tests pour les passagers au départ de ports européens et américains ».

Concrètement, à compter du 5 septembre 2022, « tous les passagers, vaccinés ou non, pourront embarquer pour des croisières au départ de la plupart des pays européens et des Etats-Unis, dans le respect des exigences locales en matière de tests », certaines destinations obligeant encore les visiteurs étrangers à fournir preuve de vaccination ou de test négatif pour les laisser débarquer.

« Tous les tests disponibles dans le commerce » seront acceptés

Au départ d’Europe, les passagers vaccinés (deux doses + une dose de rappel) n’ont plus besoin de présenter un test pour embarquer sur des croisières d’une durée de neuf nuits ou moins. Au départ des États-Unis, les passagers vaccinés (deux doses) n’ont plus besoin de présenter un test pour embarquer sur des croisières d’une durée de neuf nuits ou moins (sauf celles qui accostent au Canada et aux Bermudes).

Pour les autres passagers, « un simple auto test dont le résultat est négatif sera accepté avant l’embarquement pour toutes les croisières », exceptées celles qui touchent l’Australie, les Bermudes, le Canada, la Grèce ou la Nouvelle-Zélande. Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de présenter un résultat de test pour un départ d’Europe, l’âge baissant à 5 ans pour un départ des Etats-Unis.

Celebrity Cruises précise qu’elle acceptera « tous les tests disponibles dans le commerce, y compris les autotests non supervisés » pour accorder l’embarquement de ses passagers.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique