Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Royal Caribbean accueille les passagers non vaccinés

La compagnie de croisières américaine assouplit drastiquement son protocole sanitaire et embarque de nouveau tous les passagers.

Royal Caribbean met en place de nouveaux protocoles sanitaires pour « s’aligner plus étroitement sur l’industrie du voyage au sens large », selon un communiqué, et alors que les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19 s’assouplissent chaque semaine un peu plus à travers la planète.

À partir du 5 septembre, la compagnie de croisière accueillera donc tout passagers – non vaccinés et vaccinés – avec quelques particularités selon les profils. Ainsi, les passagers non vaccinés pourront embarquer à condition de présenter un résultat négatif « à n’importe quel test disponible dans le commerce, y compris les autotests », précise Royal Caribbean.

Un retour à la normale… sauf dans certaines destinations

Aucun test n’est requis pour les passagers vaccinés qui naviguent sur la plupart des croisières de neuf nuits ou moins. Pour les croisières durant dix nuits ou plus, tous les passagers – vaccinés ou non – doivent fournir un test négatif dans les trois jours suivant leur date de départ. Enfin, pour toutes les croisières, les passagers de 5 ans et moins ne sont pas dans l’obligation d’être vacciné ou de présenter un test négatif.

C’est donc un quasi-retour à la normale pour la compagnie de croisières américaine fondée en 1968. Quelques destinations exigent cependant toujours la présentation d’une preuve de vaccin (Australie, Bermudes, Canada, Singapour) pour les touristes débarquant à terre. Pour les passagers de Royal Caribbean comme pour les autres.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique