Allemagne : Europa Park a rouvert ses portes
Le complexe de loisirs, qui opère sa 49e saison, étrenne un nouveau quartier thématique dédié au Liechtenstein.
Fréquenté par plus d’un million de Français chaque année, Europa Park a rouvert ses portes après quelques semaines de trêve hivernale. Une réouverture marquée par l’inauguration d’un nouveau petit quartier thématique, le seizième du parc, qui fait honneur au Liechtenstein. Situé, dans le parc, entre la Suisse et l’Angleterre, il est organisé autour d’une attraction, Les Montgolfières du Liechtenstein, aux couleurs de l’un des plus petits pays du Vieux continent.
Une version miniature du « sentier du Liechtenstein », une randonnée qui traverse les onze communes du pays, a également été tracée, et une fête annuelle du Liechtenstein sera organisée à Europa Park. Une nouveauté de moindre ampleur par rapport à l’inauguration d’un quartier dédié à la Croatie, prévue pour 2023 mais reportée en raison de problèmes d’approvisionnement sur le chantier. Ce futur espace, et son attraction Voltron, ouvriront en 2024.
Une tour de six étages à Rulantica
Les visiteurs d’Europa Park pourront toutefois découvrir ce qui les attendra l’année prochaine dans Nikola Tesla’s Beautiful Croatia, un nouveau film d’aventures à 360° du Dôme des Rêves, situé dans le quartier grec. Ils y rencontreront Nikola Tesla, célèbre inventeur et futur personnage clé de la zone croate. Le quartier autrichien et ses attractions ont également été modernisés, avec la réhabilitation de Josefina et son voyage magique, et un autre nouveau film, le Monde magique des Diamants Yomis, dans le cinéma rénové de la forêt enchantée des contes Grimm.
A Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park, une nouvelle tour de toboggan, baptisée Nordiskturn et haute de six étages, vient renforcer l’offre. En plus des huit toboggans qu’on y trouve, plus de 400 sièges et transats ont été installés sur les trois étages de la tour dédiés à la relaxation. Certains espaces sont mêmes privatisables. Deux snacks complètent ce nouvel espace.
Nouveaux spectacles, restaurant insolite et hôtels 4* : Europa Park semble bien parti pour attirer davantage de Français en 2023. D’autant plus que la destination est désormais accessible directement depuis Paris et la région Grand Est via TGV Inoui. Un atout non négligeable pour étendre sa zone de chalandise dans l’hexagone.
A lire aussi :