Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways supprime 300 vols à Pâques à Heathrow

Au Royaume-Uni aussi, la colère gronde et les grèves se multiplient. A Pâques, ce sera l’aéroport d’Heathrow qui sera touché.

British Airways doit annuler plus de 300 vols à destination et en provenance d’Heathrow pendant la période des vacances de Pâques en raison de grèves du personnel de sécurité de l’aéroport. La compagnie aérienne va supprimer environ 5% de son programme, avec 16 vols aller-retour court-courriers annulés quotidiennement.

Le mouvement de grève concerne plus de 1400 agents de sécurité employés par Heathrow, qui « perçoivent des salaires de misère », avait dénoncé mi-mars le syndicat Unite.

Les vols long-courriers épargnés

Les passagers concernés peuvent modifier ou se faire rembourser leur vol. La mesure n’affectera pas les vols long-courriers. Heathrow a mis en place des « plans d’urgence (qui) permettront à l’aéroport de fonctionner normalement tout au long » de la grève, a assuré lundi un porte-parole de l’entreprise dans une déclaration, précisant que les annulations ne concernent que British Airways, dont Heathrow est la base.

L’aéroport ajoute vouloir déployer « 1000 employés supplémentaires » et indique que « l’équipe de direction sera dans les terminaux pour fournir une assistance aux passagers ». « Comme à toute période chargée, le passage de la sécurité peut prendre un peu plus de temps que d’habitude, mais cela sera bien géré et fluide », assure Heathrow.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique