Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park va s’agrandir avec une zone dédiée à la Croatie

Le complexe de loisirs allemand continue son expansion et ouvrira un land qui plonge ses visiteurs en Croatie en 2023.

En projet depuis plusieurs années, la future zone croate d’Europa Park a été officialisée lors d’une conférence de présentation de la saison 2022. La Croatie rejoint donc la quinzaine d’autres pays européens (France, Grèce, Allemagne, Portugal…) qui composent les univers dépeints dans le parc aux quelques 5 millions de visiteurs annuels.

Si très peu d’informations ont été dévoilées par les dirigeants du site basé à Rust (Allemagne), à quelques dizaines de kilomètres de Strasbourg, une montagne russe d’envergure constituera le cœur de cette future zone, qui ouvrira ses portes en 2023. Cette expansion, la plus grande pour le complexe depuis l’inauguration de Rulantica, son parc aquatique, va permettre à Europa Park de reprendre sa marche en avant et de franchir, peut-être, la barre des 6 millions de visiteurs annuels.

Réhabilitation, nouvelles connexions ferroviaires et… augmentation des tarifs

Cette annonce intervient alors qu’Europa Park se prépare à sa réouverture, dès ce week-end, avec deux journées d’avant-premières avant le début officiel de la saison 2022 (26 mars). Une saison pour laquelle le parc a réhabilité sa zone dédiée à l’Autriche, avec une nouvelle attraction qui plonge ses visiteurs dans l’univers de Sissi l’impératrice, et un nouveau spectacle de fontaines.

Europa Park a également amélioré sa desserte ferroviaire depuis le sud (Italie, Suisse) et le nord (Allemagne, Benelux). Mais pas depuis l’ouest et donc le marché français. « Nous rêvons de faire arriver le TGV directement à Europa Park. Ça n’a pas été possible cette fois-ci, mais c’est l’un de nos objectifs », confie Roland Mack, l’emblématique patron d’Europa Park, qui a appris le français en négociant directement avec les forains de la Foire du Trône pendant son adolescence.

Par ailleurs, Europa Park, qui indique avoir perdu plus de 200 millions d’euros pendant la crise sanitaire, augmente le tarif de tous ses billets (adultes comme enfants) de deux euros. Le billet adulte 1 jour plafonne désormais à 62 euros, et le billet enfant à 53,50 euros.

La saison 2022 d’Europa Park sera d’ailleurs toujours marquée par la pandémie et les restrictions qui en découlent. Le parc est toujours soumis à une limite de visiteurs (25 000), et il est obligatoire de présenter un schéma vaccinal complet, un test négatif (moins de 48h pour un PCR, et moins de 24h pour un antigénique), et le port d’un masque FFP2 est obligatoire pour tous les visiteurs âgés de plus de 18 ans.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique