Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Louvre fermé lundi, bloqué par des opposants à la réforme des retraites

Pas de Joconde pour les touristes lundi 27 mars : le Louvre, musée le plus fréquenté au monde, est resté fermé toute la journée.

Des salariés ont bloqué les entrées pour protester contre la réforme des retraites. « En grève pour nos retraites », pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les protestataires, dont des salariés de plusieurs musées, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation en France.

Le Louvre a confirmé avoir été fermé toute la journée. Il le restera mardi, jour traditionnel de fermeture au public.

Envoyer « un signal fort »

« Il y a beau voir des millions de personnes dans la rue c’est des non réponses », affirme Valérie, archiviste de 50 ans, se disant « navrée pour les touristes ». « Ici en intersyndicale dans la rue, il y a eu une volonté symboliquement aussi de fermer le Louvre et de montrer un signal fort. »

Parmi les touristes privés de visite, certains ne cachaient pas leur déception, comme Moses, un Mexicain de 26 ans. « C’est fermé et je n’ai pas plus de jours à Paris donc (…) c’est vraiment mauvais pour moi », a-t-il dit.

Jeudi dernier, au 9e jour de mobilisation contre la réforme des retraites l’ouverture du musée avait été retardée d’une heure par des grévistes.

A lire aussiViolences : Olivia Grégoire appelle au respect de la liberté de commerce

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique