Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo veut séduire les voyageurs d’affaires

  En lançant bientôt une offre business, le pure player va diversifier ses activités, et trouver un nouveau levier de croissance.

Opodo Corporate est encore une coquille vide, ou presque. Mais l'ébauche du site donne plusieurs indications.

Tout d'abord, c'est l'une des conséquences des synergies de groupe : Odigeo compte dans son empire européen quatre marques. Aux côtés des sites loisirs eDreams, Go Voyages, Opodo, figure TravelLink, qui est dédiée au voyage d'affaires dans les pays scandinaves. Opodo devrait donc reprendre cette offre pour la déployer sur plusieurs marchés : Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pologne.

Quant aux arguments destinés à convaincre des entreprises de lui confier leur budget voyage, ils sont classiques : un site dédié avec un moteur de recherche intuitif (vol, hôtel, voiture, mais pas de train pour l'instant), des frais de gestion réduits, une application mobile.

Un air de déjà vu

Reste à connaître la date de lancement, notamment en France. Opodo s'invitera alors dans la cour de récréation d'egencia (groupe Expedia), qui annonce 20% de croissance en France cette année, quand l'e-tourisme passe sous la barre des 10%. Pour démarrer, l'agence en ligne devrait surtout cibler les PME, les TPE et les professions libérales que délaisse egencia au profit de grands groupes.

Opodo Corporate nous ramène une dizaine d'années en arrière, quand plusieurs agences en ligne généralistes ont tenté leur chance dans le corporate. Ce fut notamment le cas en 2000 de Promovacances.com, sous la marque DecisionVoyages.com, et de Travelprice.com (racheté depuis par Lastminute.com). Sans oublier Anyway, absorbé ensuite par Expedia. Tous ces pure players ont effectué un rétropédalage dans les deux années suivantes environ.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique