Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia ouvre un plateau dans la région lilloise

L’agence spécialisée dans la gestion en ligne des voyages d’affaires inaugure un nouveau centre de service clients dans le Nord, en janvier 2013.

Chose promise, chose due : après Paris-La Défense, Marseille et Lyon, c’est à Tourcoing, dans la région lilloise, que s’implante Egencia.

L’agence en ligne compte recruter 80 personnes localement, en contrat à durée indéterminée, d’ici 2015. Les profils recherchés sont majoritairement des conseillers confirmés ou débutants, mais aussi un directeur de site et des responsables d’équipes. Un centre de formation intégré sera mis en place.

Egencia avait lancé un appel d’offres en vue de cette nouvelles implantation, à l’issue duquel elle a dressé une short list de quatre villes incluant Bordeaux, Reims et Nantes.

20% de croissance

"Avec Tourcoing, nous devrions absorber notre développement pendant trois ans, explique Jérôme Fouque, directeur général France. Cette année, nous sommes sur un rythme de croissance de 20%, qui est tirée par nos nouveaux clients".

Le volume d’affaires géré par la filiale d’Expedia reste inconnu. "Nous représentons une part significative du volume d’affaires d’Egencia en Europe", se contente d’indiquer Jérôme Fouque. A l’échelle mondiale, Egencia a géré un budget voyage de 936M$ au troisième trimestre (+40%), et s’achemine vers 3,5 milliards de dollars en 2012.

"Les plateaux existants ont pour vocation de garder leur taille actuelle". Paris-La Défense compte 300 emplois, Marseille environ 180 et une dizaine à Lyon, ce qui représente un total de 500 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique