Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia veut un 3ème grand plateau d’affaires

L’agence spécialisée dans la gestion en ligne des voyages d’affaires continue à gagner des parts de marché en France. Ses plateaux majeurs de Paris-La Défense et de Marseille ne lui suffisent plus.

Egencia est toujours sur la bonne pente. "Nous avons enregistré une croissance de 31,4% sur le marché français, en terme de chiffre d’affaires", assure Jérôme Fouque, son directeur général France. Cette envolée est "tirée par de nouveaux clients acquis en 2010 et en 2011, parmi lesquels figurent quelques entreprises du CAC 40", ajoute-t-il. A titre d'exemple, le groupe chimiste français Arkema est entré dans son portefeuille l'an dernier.

La filiale "business travel" du groupe américain Expedia parvient ainsi, petit à petit, à rafler des comptes à des American Express et autres Carlson Wagonlit Travel. "Nos signatures (ndrl, de contrats) restent équilibrés entre les grands comptes et les PME-PMI", précise toutefois Jérôme Fouque. Un positionnement qu’il souhaite ancrer dans le paysage hexagonal.

Son objectif est double cette année : poursuivre une "croissance forte", sans perdre de vue l’innovation, dans un secteur fortement imprégné de technologies. Du coup, l’agence veut s’offrir un nouveau plateau d’affaires en France. Le choix de la ville n’est pas encore arrêté, mais le dossier doit vite avancer. "Nous recherchons une nouvelle implantation majeure, pour un démarrage courant 2012. Nous avons fait des appels d’offres, auprès de plusieurs villes". A l’heure actuelle, egencia possède deux grands plateaux à Paris-La Défense et à Marseille, et deux plus petits à Lille et Lyon, sans oublier quelques implants.

Selon nos informations, egencia aurait dépassé les 700M€ de budgets sous gestion en 2011, et souhaiterait tendre vers le milliard d’€ cette année. L’entreprise doit désormais bien gérer son fort développement pour fidéliser ses clients, ce qui est un vrai défi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique