Naar Voyages : « Les agences de voyages nous ont testés et validés »
Le voyagiste spécialiste du sur-mesure Naar Voyages fait son nid sur un marché français toujours plus concurrentiel.
Deux ans après son lancement sur le marché français, Naar Voyages a enfin réalisé « sa première vraie année complète », estime Frédéric Naar, le fondateur du voyagiste. « Jusqu’ici, nous installions la marque dans un contexte de reprise marquée surtout par les nombreux avoirs à écouler pour les agences de voyages », analyse-t-il. Comprendre : le marché des voyages sur-mesure en long-courrier, qui est l’unique segment investie par Naar Voyages, était verrouillé par ces avoirs.
« En 2023, nous avons pu réellement travailler », abonde Marco Guaramonti, le directeur général de Naar Voyages. « On a fait quelques centaines de voyages… et les agences nous ont testés et validés ». Car c’était le premier défi du tour-opérateur, filiale du voyagiste italien Naar. « Il fallait que le marché français valide le modèle Naar que nous importons tel qu’il existe en Italie », explique Frédéric Naar. « Nous devions d’abord démontrer que nous sommes à la hauteur de nos promesses. Et nous avons répondu présents. »
Naar promet d’être réactif
Ses promesses, quelles sont-elles justement ? « Naar Voyages est un spécialiste du voyage sur-mesure 100% B2B », pose Marco Guaramonti. Avec un accent prononcé pour la technologie. « Nous sommes un tour-opérateur classique qui utilise la technologie pour aider l’agent de voyages à construire un voyage pointu », précise Frédéric Naar, codeur à ses heures perdues, qui pilote lui-même le développement technologique de l’entreprise. Concrètement, le voyagiste promet la réalisation d’un devis élaboré en quelques clics et en quelques minutes.
Une réactivité qui, cumulée au « bouche-à-oreille positif », l’aide à gagner des parts de marché. « Lorsque les tour-opérateurs feront face à l’afflux de demandes et seront débordés, Naar Voyages répondra présent », assure Marco Guaramonti. « Nous sommes confiants parce que nous savons qu’avec nos outils, nous pourrons répondre à toutes les demandes des agents de voyages quand nos concurrents seront sous pression », complète Frédéric Naar.
Jusqu’à 25 millions d’euros d’ici « 3 ou 4 ans »
« C’est comme ça que l’histoire a commencé en Italie. Au lancement de Naar, nous étions deux. Nous sommes désormais une soixantaine à Milan, et nous produisons jusqu’à 300 devis par jour. Nous avons enregistré un chiffre d’affaires proche des 65 millions d’euros en 2023 », chiffre le dirigeant. Naar Voyages compte donc sur la solidité financière de sa maison mère et son assise technologique pour trouver sa place sur un marché français du voyage sur-mesure en pleine expansion… et donc de plus en plus concurrentiel. Et si l’objectif hexagonal demeure modeste pour 2024 (1 500 clients), Naar ambitionne de réaliser jusqu’à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici « 3 ou 4 ans ».
Pour y parvenir, le voyagiste programme des destinations incontournables du marché (Etats-Unis, Canada, Japon) et quelques pays lointains qui collent aux budgets élargis (Polynésie, Australie/Nouvelle-Zélande, Îles Fidji et Cook, Nouvelle-Calédonie). Parallèlement, il poursuit sa structuration et s’appuie désormais sur trois commerciaux, Juliette Fouques, Anne-Marie Villa et Stéphane Michaut. Reste à décrocher le référencement des réseaux de distribution incontournable du marché français. « C’est un travail de longue haleine, mais nous y travaillons », explique Marco Guaramonti.
Très vite, Naar Voyages souhaite aussi étendre son portefeuille de destinations. Le voyagiste pourrait même investir un autre marché européen dès l’année 2025.
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.