Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Resaneo : « Nous relancerons Bourse des Voyages en distribuant des voyagistes »

Resaneo reprend les actifs de Bourse des Vols pour 51 000 euros. Son président Raphael Torro nous précise ses projets pour relancer les sites et les marques.

L’Echo touristique : Que dit précisément la décision du tribunal de commerce de Paris que vous avez reçue ce matin, concernant Bourse des Vols, suite à la liquidation de l’agence

Raphaël Torro : L’offre de Resaneo a été retenue par le tribunal pour la reprise des actifs que sont les sites internet et les marques Bourse des Vols et Bourse des Voyages. Nous allons maintenant pouvoir discuter de la passation avec Fabrice (Dariot, NDLR) et le mandataire. Ainsi, nous connaîtrons bientôt la dote exacte de la mariée. 

Pour quel montant reprenez-vous les actifs ?

Raphaël Torro : 51 000 euros.

Qu’allez-vous faire des marques ? C’est un moyen de vous  positionner en B2C ?

Raphaël Torro : Pour mémoire, nous avons racheté en 2021 la marque Promovols. Dans le même esprit, nous reprenons Bourse des Vols. Nous allons équiper le site avec nos solutions technologiques et maintenir son positionnement marchand B2C. Resaneo est un acteur du B2B. Toutefois, nous avons toujours développé une activité B2B2C. Nous traitons alors, pour nos partenaires, la relation-client de A à Z.

Quel est le montant des ventes de Promovols ? 

Raphaël Torro : Quelques millions d’euros par an. C’est bien sûr moins qu’à son apogée, il y a une quinzaine d’années. Le B2C représente moins de 10% de nos ventes totales. 

La marque Bourse des Vols est forte, avec de belles positions sur Google.

Pourquoi vous positionner en B2C alors que Resaneo est un acteur B2B ?

Raphaël Torro : La marque Bourse des Vols est forte, avec de belles positions sur Google. Nous avons donc l’avantage de récupérer cet historique (de référencement, NDLR), depuis la création de l’entreprise en 1997. C’est intéressant. Nous, Resaneo, ne savons pas générer du trafic sur Internet. Aujourd’hui, nous reprenons Bourse des Vols avec l’envie de relancer la marque correctement. Mais nous ne savons pas précisément à quelle échéance ni à quelle vitesse l’activité reprendra. Nous allons forcément augmenter la part du B2C dans notre activité globale. 

La marque Bourse des Vols n’est-elle pas abîmée par la liquidation de l’agence ?

Raphaël Torro : Heureusement ou malheureusement, il y a très peu de fidélisation dans le B2C. La marque est toutefois abîmée auprès des clients qui venaient d’acheter des billets. Certains de ces voyageurs nous ont déjà contactés. Mais nous n’avons pas accès à leurs dossiers, ils doivent se tourner vers les compagnies aériennes. La base de clients n’était pas identifiée comme actif dans la fiche de vente. 

Que comptez-vous faire de Bourse des Voyages ?

Raphaël Torro : Après Bourse des Vols, nous relancerons Bourse des Voyages, qui est une belle endormie. C’était un site marchand de voyages, qui est ensuite devenu la marque blanche de Promovacances. Chez SpeedMedia, nous avons des solutions pour les TO. Donc, nous allons relancer Bourse des Voyages en distribuant les TO. Ce sera notre vitrine pour montrer notre savoir-faire dans ce domaine.

_________________________________

Quid des anciens clients de Bourse des Vols ?

Resaneo nous a transmis cette note qui s’adresse aux clients finaux de Bourse des Vols : « Si vous avez réservé avant le 10 août 2023, vos billets ont été émis par la société Viaticum. L’intégralité des billets de votre voyage doivent être utilisés et dans l’ordre de date. Si vous n’utilisez pas un des billets sans en avertir le transporteur, ce dernier est en droit d’annuler les billets suivants ou d’en réajuster le tarif. La responsabilité du bon déroulement de votre voyage incombe exclusivement aux transporteurs.
Resaneo n’a pas accès aux réservations antérieures, en cas de modification ou annulation, les transporteurs ont l’obligation de vous porter assistance et de traiter vos demandes.
Un transporteur ne peut pas refuser de vous porter assistance ou de modifier ou annuler votre réservation au motif que vos billets ont été délivrés par une agence de voyage.
Veuillez cependant noter que toute intervention peut entrainer l’application de frais et/ou pénalités. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique