Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Liquidation : Resaneo reprend les actifs de Bourse des Vols

Les actifs incorporels de l’agence Bourse des Vols ont été cédés à la barre du tribunal de commerce de Paris.

Les actifs incorporels de l’agence de voyages en ligne Viaticum (Bourse des Vols), dirigée jusqu’alors par Fabrice Dariot, changent de main. Deux candidats à la reprise étaient initialement en lice, Resaneo et Ulysse, a-t-on appris de source sûre.

« Resaneo est une entreprise aguerrie et professionnelle qui saura faire vivre les marques Bourse des Vols et Bourse des Voyages et servir ses clients », a déclaré Fabrice Dariot à la barre du tribunal de commerce de Paris.

Reprise des marques et bases de données

Le tribunal devrait publier le jugement le 27 octobre. Le fournisseur technologique Resaneo héritera alors des différents actifs incorporels : les marques, les bases de données, les sites et noms de domaine, les logiciels.

Reste désormais à savoir quels actifs Raphaël Torro, président de Speed Media Resaneo, souhaitera en priorité exploiter. 

Le 17 juillet, Iata avait sommé l’agence de voyages en ligne de produire une caution représentant 80% de son chiffre d’affaires, sous 30 jours. Une caution exorbitante qu’elle n’a pas pu fournir. Le 16 août, l’association des compagnies aériennes lui a donc retiré sa plaque, précieux sésame pour l’émission de billets. Entraînant ainsi une chute d’activité jusqu’à la liquidation, le 21 septembre 2023, de l’OTA française trentenaire.

A lire aussi : 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique