Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mobilités douces : Google Maps active de nouvelles fonctionnalités

Google Maps aiguille un peu plus les internautes vers des alternatives à la conduite automobile et à l’avion.

Dans Maps, Google déploie une fonctionnalité qui affiche des suggestions de transports en commun ou de marche à côté des itinéraires routiers, si les temps de trajet sont comparables et pratiques. Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochaines semaines dans une quinzaine de villes dont Amsterdam, Barcelone, Montréal et Paris.

Le géant de la recherche enrichit par ailleurs une fonctionnalité de recherche d’informations sur les itinéraires ferroviaires longue distance et ajoute notamment la prise en charge des bus.

Du train dans… Google Flights

« Si vous recherchez quelque chose comme ‘Train de Boston à Philadelphie’, vous pouvez rapidement voir les horaires et les prix des billets directement sur la page de résultats, ainsi que des liens pour finaliser votre réservation », explique Google. Cette fonctionnalité est activée pour les trains dans 38 pays et des lignes de bus longue distance dans 15 pays.

Enfin, dans les mois à venir, les internautes visualiseront des suggestions d’itinéraires de train lorsqu’ils interrogeront Google Flights. « Il sera donc facile de trouver l’option la plus durable, peu importe où vous commencez votre recherche », indique le géant de Mountain View.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique