Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : la RAM met à jour ses conditions commerciales

La suspension des vols en provenance et à destination de la France oblige la Royal Air Maroc (RAM) à adapter ses dispositions commerciales.

Suite à la décision des autorités marocaines, la RAM annule tous ses vols entre le Maroc et la France « à compter du 28 novembre à 23h59 ». Dans ce contexte, la compagnie propose « le changement ou le remboursement » des billets émis selon les options suivantes :

  • Un changement sans pénalités avec éventuelle application de la différence tarifaire pour une date de voyage jusqu’au 31 janvier 2022 depuis ou vers la même destination ou un autre point en Europe
  • Un remboursement du billet sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de la date de l’émission. Cet avoir sera remboursable sous forme numéraire à la fin de sa validité s’il n’est pas utilisé, et sur demande du client, au plus tard trois mois après son échéance.
  • Un remboursement numéraire dans le point de vente initial, durant la période de validité du billet. 

Les agences de voyages doivent informer leurs clients concernés de ces nouvelles dispositions, tandis que les clients individuels doivent eux-mêmes contacter la compagnie pour la prise en charge de leur dossier.

Par ailleurs, la RAM précise que les reports des clients sur les vols du 26, 27 et 28 novembre 2021 seront gratuits (sans application de la différence tarifaire ou des pénalités).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique