Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : Emirates réduit ses vols depuis Paris via Dubaï

La compagnie aérienne Emirates maintient un vol quotidien vers l’île Maurice via Dubaï, supprimant à compter du 16 janvier la deuxième rotation prévue une partie de l’hiver.

Emirates avait annoncé l’été dernier la reprise de ses rotations entre la France et l’île Maurice. La compagnie émiratie a toutefois récemment réduit la voilure : « Sur une courte période, nous avions ajouté une deuxième rotation par jour depuis Dubaï. Nous sommes finalement repassés à un vol par jour, en Airbus A 380 », nous indique son service communication*. 

« De janvier à mars 2022, Emirates propose désormais (seulement) trois vols par semaine, assure de son côté un voyagiste français. C’est la dernière information dont nous disposons. » Suite au vols annulés au premier trimestre 2022, les clients du TO et de ses agences partenaires sont reprotégés sur Air Mauritius, Emirates Corsair, Air France, Air Austral, Turkish. « Nous avons réussi à trouver des sièges pour tous les passagers touchés », ajoute le voyagiste.

Peu d’annulations, selon un TO

L’île Maurice fait face à une recrudescence des cas de Covid, ce qui a encouragé les autorités à muscler leurs conditions d’entrée. Les autorités ont mis en place un protocole sanitaire très strict à l’égard surtout de la population mauricienne.

« Nous avons toujours un très grand nombre de départs, prévus sur les fêtes de fin d’année, les vacances de février et de printemps, poursuit le TO. Mais depuis une dizaine de jours, le niveau de réservations ralentit un peu. En revanche, nous n’enregistrons pas d’annulations. La destination a besoin du tourisme, même si le contexte crée des incertitudes. »

L’île Maurice est une destination majeure sur le marché français, que les pros soutiennent. Le réseau Havas Voyages organise d’ailleurs sa convention annuelle des franchisés sur place, chez Sun Resorts, du 7 au 13 décembre prochain.

*Depuis le 25 octobre, Emirates opère trois rotations par jour entre Dubaï et Paris, qui sont maintenues, précise le service communication.

A lire aussiMaroc : tous les détails sur la suspension des vols depuis la France

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique