Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : Air France renforce son programme de vols

La compagnie nationale française renforce son programme de vols pour « faciliter le retour de ses clients » avant la fermeture des frontières aériennes marocaines.

« Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France renforcera son programme de vols de et vers Casablanca le 26 novembre 2021 », précise la compagnie. Une réponse à l’annonce des autorités marocaines de suspendre les vols directs en provenance de la France, en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 en Europe et dans l’hexagone.

Un week-end qui s’annonce agité dans les aéroports marocains

Une réponse qui prend en compte la première date annoncée par le Maroc pour la suspension, soit ce vendredi à 23h59. Le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie a ensuite précisé jeudi soir que l’échéance avait été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit, afin de « faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ». Air France continuera sans doute d’augmenter la voilure tout au long d’un week-end qui s’annonce agité dans les aéroports marocains.  

Il y a près de deux semaines, le royaume a renforcé les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe. Ces mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », incluant la France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique