Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : Air France renforce son programme de vols

La compagnie nationale française renforce son programme de vols pour « faciliter le retour de ses clients » avant la fermeture des frontières aériennes marocaines.

« Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France renforcera son programme de vols de et vers Casablanca le 26 novembre 2021 », précise la compagnie. Une réponse à l’annonce des autorités marocaines de suspendre les vols directs en provenance de la France, en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 en Europe et dans l’hexagone.

Un week-end qui s’annonce agité dans les aéroports marocains

Une réponse qui prend en compte la première date annoncée par le Maroc pour la suspension, soit ce vendredi à 23h59. Le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie a ensuite précisé jeudi soir que l’échéance avait été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit, afin de « faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ». Air France continuera sans doute d’augmenter la voilure tout au long d’un week-end qui s’annonce agité dans les aéroports marocains.  

Il y a près de deux semaines, le royaume a renforcé les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe. Ces mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », incluant la France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique