Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations de vacances : l’ex-secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi jette l’éponge

L’ex-secrétaire d’État au Numérique annonce, sur LinkedIn, qu’il renonce à sa plateforme de locations de vacances et de vente de produits d’occasion.

C’était l’un des intervenants du congrès Manor, sur le thème de l’intelligence artificielle. L’ex-secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi avait annoncé, en mars 2023, son projet de site à mi-chemin entre Airbnb, eBay et Selency. « Demain, je lance Eversy, une place de marché spécialisé dans les locations de vacances et la vente d’objets vintage et de meubles de seconde main », annonçait-t-il au Journal du Dimanche. Avec une commission « inférieure » à celle de ses concurrents, soit 6%, et des ambitions européennes. 

Mounir Mahjoubi rêvait d’une alternative à Airbnb

Or « Eversy, c’est fini », vient-il d’annoncer sur LinkedIn.

« Aujourd’hui, avec Thomas et Ariane, nous tournons une page importante en mettant fin à l’activité d’Eversy. Dès le début, notre ambition était claire et audacieuse : créer une marketplace réunissant les univers des objets et des vacances, tout en offrant une expérience plus abordable et ultra-sécurisée. Une véritable alternative française à Airbnb et aux autres marketplaces US avec la volonté d’apporter plus de transparence sur les prix. »

Un nouveau projet, dans l’IA

La plateforme n’a « pas rencontré le public espéré », ajoute-t-il. « La vie entrepreneuriale n’est pas un long fleuve tranquille, en 20 ans, il s’agit de la 6e entreprise que je crée et je suis à parité entre les succès et les échecs. Et je peux dire qu’à chaque fois, j’ai beaucoup appris et surtout j’ai rencontré des gens exceptionnels. »

D’ailleurs, Mounir Mahjoubi n’abandonne pas, bien au contraire. Il annonce qu’il prépare un nouveau projet entrepreneurial, « autour de l’intelligence artificielle ».

A lire aussiHôtellerie-restauration : Thierry Marx veut lancer un « Booking » à la française

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique