Locations de vacances : l’ex-secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi jette l’éponge
L’ex-secrétaire d’État au Numérique annonce, sur LinkedIn, qu’il renonce à sa plateforme de locations de vacances et de vente de produits d’occasion.
C’était l’un des intervenants du congrès Manor, sur le thème de l’intelligence artificielle. L’ex-secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi avait annoncé, en mars 2023, son projet de site à mi-chemin entre Airbnb, eBay et Selency. « Demain, je lance Eversy, une place de marché spécialisé dans les locations de vacances et la vente d’objets vintage et de meubles de seconde main », annonçait-t-il au Journal du Dimanche. Avec une commission « inférieure » à celle de ses concurrents, soit 6%, et des ambitions européennes.
Mounir Mahjoubi rêvait d’une alternative à Airbnb
Or « Eversy, c’est fini », vient-il d’annoncer sur LinkedIn.
« Aujourd’hui, avec Thomas et Ariane, nous tournons une page importante en mettant fin à l’activité d’Eversy. Dès le début, notre ambition était claire et audacieuse : créer une marketplace réunissant les univers des objets et des vacances, tout en offrant une expérience plus abordable et ultra-sécurisée. Une véritable alternative française à Airbnb et aux autres marketplaces US avec la volonté d’apporter plus de transparence sur les prix. »
Un nouveau projet, dans l’IA
La plateforme n’a « pas rencontré le public espéré », ajoute-t-il. « La vie entrepreneuriale n’est pas un long fleuve tranquille, en 20 ans, il s’agit de la 6e entreprise que je crée et je suis à parité entre les succès et les échecs. Et je peux dire qu’à chaque fois, j’ai beaucoup appris et surtout j’ai rencontré des gens exceptionnels. »
D’ailleurs, Mounir Mahjoubi n’abandonne pas, bien au contraire. Il annonce qu’il prépare un nouveau projet entrepreneurial, « autour de l’intelligence artificielle ».
A lire aussi : Hôtellerie-restauration : Thierry Marx veut lancer un « Booking » à la française
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.