Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ex-secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi se lance dans la location saisonnière

L’ex-Secrétaire d’État au Numérique redevient entrepreneur en lançant lundi avec des associés une plateforme de locations de vacances et vente de produits d’occasion.

Fondateur de plusieurs sociétés avant son entrée en politique, Mounir Mahjoubi-Jozefowicz s’est associé à Thomas Papadopoulos et Ariane Vandenesch afin de créer un site à mi-chemin entre Airbnb, eBay et Selency. « Demain, je lance Eversy, une place de marché spécialisé dans les locations de vacances et la vente d’objets vintage et de meubles de seconde main », annonce-il au Journal du Dimanche. Avec une commission « inférieure » à celle de ses concurrents, soit 6%, et des ambitions européennes. L’équipe d’Eversy compte une dizaine de personnes.

L’objectif est d’attirer « un million d’acheteurs et vendeurs particuliers et petits professionnels d’ici à 2024 », explique l’ancien secrétaire d’Etat au JDD.

Cofondateur de La Ruche qui dit oui

Mounir Mahjoubi avait par le passé co-fondé « La Ruche qui dit oui », un réseau d’achat de produits locaux.

Cet ancien de Sciences-Po s’est rapproché de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron en 2016, dont il devient le conseiller web.

Après l’élection de 2017, Emmanuel Macron lui confie le portefeuille du numérique. Un secteur qu’il connaît bien puisqu’il avait été président du Conseil national du Numérique en 2016-2017.

En mars 2019, il quitte le gouvernement pour se lancer dans la course à la mairie de Paris. Mais le parti présidentiel préfère investir Benjamin Griveaux. Mounir Mahjoubi est resté député de Paris jusqu’en 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique