Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’étranger porte la croissance de Campings.com

Campings.com a acquis la plateforme BungalowSpecials cette année, ce qui dope son essor.

A l’issue de l’exercice 2022/2023, se terminant le 30 septembre, Campings.com enregistre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros (+54% par rapport à l’exercice précédent). Cette croissance est « largement dopée par l’acquisition de BungalowSpecials », la plateforme de réservation néerlandaise rachetée en en janvier dernier.

D’ailleurs, le nombre de séjours réservés par des vacanciers étrangers a été multiplié par 10. « L’exposition des offres sur les sites BungalowSpecials.nl et FerienparkSpecials.de a donné à nos hébergeurs partenaires un accès privilégié auprès de la clientèle néerlandaise et allemande », explique Campings.com dans son bilan de la saison. Les étrangers ont notamment séjourné en Seine-Maritime, dans le Bas-Rhin, dans la Somme, en Ardèche ou encore dans le Var.

© Campings.com

Des prix « trop ambitieux » en début de saison

La destination France enregistre par ailleurs une progression de 21% en volume d’affaires (+18% de nuitées vendues). La haute saison demeure plébiscitée (+18%) mais Campings.com « observe un net recul des séjours de 14 jours » face à la hausse des prix. En basse saison, par contre, les séjours augmentent en nombre de 19%. Parmi les destinations les plus demandées figurent la Vendée, malgré un léger recul (-5%), l’Hérault, les Pyrénées-Orientales ou la Gironde. Le Puy-de-Dôme (-9%), la Dordogne (-4%) et le Gard (-3%) sont en baisse.

Campings.com estime toutefois que l’appétit des hébergeurs a ralenti le secteur. « Oubliant le principe de précaution, certains hébergeurs ont misé sur des grilles de prix initiales trop ambitieuses, d’autres ont limité leur commercialisation indirecte par l’ouverture sélective des dates et des typologies d’hébergement… Ces choix ont fortement pénalisé leur performance globale et les réservations de dernière minute n’ont pas toujours été suffisantes pour compenser », conclut le groupe.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique