Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kayak intègre ChatGPT pour de nouvelles recommandations aux voyageurs

Le comparateur de voyages recourt à l’intelligence artificielle générative afin d’aiguiller les internautes.

Comme toutes les grandes plateformes de voyage, Kayak a récemment intégré ChatGPT, le chatbot développé par l’entreprise californienne OpenAI. Le comparateur l’utilise désormais pour son service « Meilleur moment pour voyager », en termes de météo et d’événements, explique un communiqué.

Nous avons testé cet assistant virtuel sur la ville de New York. Kayak conseille de partir au mois de novembre en motivant son choix. « Nous recommandons de visiter New York en novembre car les prix des vols sont abordables, le temps est agréable avec une température moyenne de 9°C, et la destination est moins populaire qu’à d’autres moments. » Pas sûr cependant que ces conditions météorologiques soient franchement idéales…

Pas responsable

Le service « Meilleur moment pour voyager » représente pour Kayak un levier de gamification.

En termes de responsabilité, il est intéressant de noter que l’entreprise se dédouane vis-à-vis de la qualité des contenus.

« Kayak ne fait aucune déclaration de quelque nature que ce soit quant à la pertinence, l’exactitude ou l’exhaustivité de ce contenu et n’est pas responsable des dommages ou des pertes résultant de son utilisation ou de la confiance qu’il suscite », poursuit le communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique