Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le train de nuit vers les stations de ski du Cantal partira le 10 décembre

Depuis le 4 octobre 2023, la SNCF met en vente des billets de train de nuit vers Aurillac, à des prix abordables.

On l’a dit et même répété. Le train de nuit est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Et même si le modèle de rentabilité reste encore à définir, la SNCF semble avoir compris qu’elle avait intérêt à suivre le mouvement.

Le 10 décembre prochain, partira le premier train de nuit vers Aurillac. Un train stratégique pour l’hiver puisqu’il descend vers les stations de ski du Cantal et d’Auvergne. Ce train s’arrêtera à Laroquebrou, Bretenoux-Biars, Saint-Denis-Près-Martel, avant de rejoindre le Rodez-Paris – qui n’a jamais cessé de fonctionner – à Brive.

A partir de 19 euros l’AS en place assise

Aurillac sera désormais ainsi desservi par un aller-retour quotidien pendant les périodes de vacances de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et les vendredis et dimanches soir dans chaque sens en dehors de ces vacances. Le train partira à 19h27 de Paris (gare d’Austerlitz) pour arriver à 7h15 à la gare d’Aurillac. Des dessertes TER complémentaires vers la station de ski sont attendues par les collectifs de voyageur pour permettre aux voyageurs d’enchaîner directement vers le Lioran depuis Paris.

Les tarifs annoncés par la SNCF sont les suivants : à partir de 19 euros l’aller simple en place assise, 29 euros en couchette 2nde classe, 39 euros en couchette 1re classe.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Génial. Enfin de retour

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique