Le train de nuit vers les stations de ski du Cantal partira le 10 décembre
Depuis le 4 octobre 2023, la SNCF met en vente des billets de train de nuit vers Aurillac, à des prix abordables.
On l’a dit et même répété. Le train de nuit est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Et même si le modèle de rentabilité reste encore à définir, la SNCF semble avoir compris qu’elle avait intérêt à suivre le mouvement.
Le 10 décembre prochain, partira le premier train de nuit vers Aurillac. Un train stratégique pour l’hiver puisqu’il descend vers les stations de ski du Cantal et d’Auvergne. Ce train s’arrêtera à Laroquebrou, Bretenoux-Biars, Saint-Denis-Près-Martel, avant de rejoindre le Rodez-Paris – qui n’a jamais cessé de fonctionner – à Brive.
A partir de 19 euros l’AS en place assise
Aurillac sera désormais ainsi desservi par un aller-retour quotidien pendant les périodes de vacances de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et les vendredis et dimanches soir dans chaque sens en dehors de ces vacances. Le train partira à 19h27 de Paris (gare d’Austerlitz) pour arriver à 7h15 à la gare d’Aurillac. Des dessertes TER complémentaires vers la station de ski sont attendues par les collectifs de voyageur pour permettre aux voyageurs d’enchaîner directement vers le Lioran depuis Paris.
Les tarifs annoncés par la SNCF sont les suivants : à partir de 19 euros l’aller simple en place assise, 29 euros en couchette 2nde classe, 39 euros en couchette 1re classe.
A lire aussi :
- Directive sur les voyages à forfait : Valérie Boned nous dit tout sur le projet de révision
- Christophe Jacquet (Havas/Selectour) met la pression sur les TO
- [Congrès Selectour] Air France reporte la surcharge GDS à juillet 2024
- Droits des passagers : valises, remboursement… tout ce qui va changer
- Vacances scolaires : revoir le calendrier « pas dans les plans immédiats » de Gabriel Attal
Génial. Enfin de retour