Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou passe devant le parc Astérix en nombre de visiteurs

Avec 1,74 million de visiteurs, le parc à thème vendéen s’est hissé en 2013 à la 2e place du secteur en France, pour la première fois devant les parcs Astérix et Futuroscope.

L’irrésistible ascension du Puy du Fou bouleverse la hiérarchie des parcs à thèmes français. Pour la première fois, le parc vendéen a pris en 2013 la deuxième marche du podium en termes de fréquentation. Il a attiré 1,74 million de visiteurs sur l’année, loin derrière Disneyland Paris (14,9 millions), mais désormais devant le parc Astérix (1,62 million) et le Futuroscope (1,46 million).

Pour le Puy du Fou, il s’agit d’une progression de 8% du nombre d’entrées par rapport à 2012. Le chiffre d’affaires a quant à lui atteint 63,8 millions d’euros.

La saison 2014 s’ouvre sur la création d’un nouvel univers dédié à La Renaissance (avec le nouveau spectacle de "La Renaissance du Château") et la mise en service d’un quatrième hôtel, "Le Camp du Drap d’Or". Au global, le Puy du Fou va réaliser cet année un investissement record de 23,7 millions d’euros.

Des ventes de billets d'entrée en hausse de 25% sur 2014

A quelques jours de l’ouverture de la saison, prévue le 12 avril, le parc annonce déjà une hausse de 25% des réservations de billets d’entrée pour le Grand Parc et de 40% du nombre de chambres réservés dans les hôtels de la Cité Nocturne. Deux tiers des billets pour les spectacles nocturnes de la Cinéscénie ont par ailleurs été vendus.

"Sans subvention ni actionnaire extérieur, le Puy du Fou réinvestit 100% de ses bénéfices dans ses nouveautés", indique le groupe, en précisant avoir dépensé 305 millions d'euros en investissements depuis sa création en 1978.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique