Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie communique pour faire revenir les Français

L’ONTT annonce une campagne de communication en France à partir du 17 janvier. Objectif : convaincre les touristes français que le pays a tourné la page de sa révolution. Hamadi Jebali, l’actuel secrétaire général du parti Ennahda et futur premier ministre du pays, est venu en personne au congrès d'AS pour rassurer les agences.

 
Tous veulent y croire à destination, à commencer par l'Office national du tourisme tunisien (ONTT). Après une année 2011 marquée par la révolution du jasmin – qui a entraîné une chute de la fréquentation de 50% -, les autorités tunisiennes comptent remettre leur pays sur les devants de la scène en 2012. Une campagne de communication sortira en France le 17 janvier, et portera sur la nouvelle image du pays.
 
Hamadi Jebali, l’actuel secrétaire général du parti Ennahda et futur premier ministre du pays, avait fait le déplacement en personne à Monastir vendredi soir pour s’exprimer devant les 650 participants au congrès AS Voyages : "la Tunisie est plus que jamais ouverte à accueillir les touristes, a t-il indiqué. Nous visons 10 millions de visiteurs d’ici trois ans. Ennahda est un parti civil politique qui s'est engagé dans un processus démocratique irréversible", a-t-il ajouté alors que des participants, dont Jean-Pierre Mas, évoquaient les "craintes" suscitées par l'arrivée d'un mouvement islamiste au pouvoir.
 
Mais quelques heures après avoir prononcé ce discours rassurant, de nouvelles manifestations pro-islamistes éclataient à Tunis, laissant planer le doute sur un possible retour au calme de la Tunisie dans un futur proche.
 
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique