Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La CGT TUI France appelle à manifester pour interdire les licenciements

Remonté suite au plan de sauvegarde de l’emploi déclenché par la direction de TUI France, le syndicat organise une manifestation nationale, à Paris, le 23 janvier.

La CGT de TUI France appelle à une manifestation nationale « contre les licenciements et les suppressions d’emploi ». Les représentants syndicaux invitent leurs homologues de tout le pays et de tous les secteurs à protester contre les « corona-profiteurs », qui profiteraient de la crise pour licencier du personnel.

Selon la CGT de TUI France, 657 plans de licenciements ont été comptabilisés entre le 1er mars et le 22 novembre 2020. Tandis que « le CAC 40 réalisait son meilleur chiffre depuis trente ans… », selon le tract diffusé par les syndicalistes. Plusieurs signataires ont déjà rallié « l’appel des TUI », qu’il s’agisse d’autres antennes syndicales dans d’autres secteurs ou de personnalités politiques.

La manifestation débutera à 14h devant l’Assemblée nationale, avant de marcher jusqu’au-devant du ministère du Travail, et de se terminer devant le siège du Medef.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique