Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : réouverture aux touristes internationaux à partir du 21 janvier

Tous les aéroports du pays seront ouverts aux vols commerciaux et aux touristes internationaux, de toutes les nationalités, sous certaines conditions.

Ainsi que l’annonce Action-Visas, la ministre sri-lankais du Tourisme a officiellement annoncé, le 5 janvier 2021, « que les aéroports internationaux du pays seront ouverts aux vols commerciaux et aux touristes du monde entier à partir du 23 janvier 2021 ».

« Depuis la fermeture des aéroports le 19 mars 2020, il n’y a pas eu d’arrivées de touristes depuis 10 mois, a déclaré la ministre du Tourisme lors d’une conférence de presse, la semaine dernière. Par conséquent, nous espérons ouvrir tout l’aéroport aux touristes d’ici les 21 et 23 janvier et nous nous préparons actuellement à cela après avoir identifié quelques problèmes de base… Nous avons fait divers plans pour relancer l’industrie du tourisme depuis juin dernier. Mais, cette fois (…) c’est le meilleur moment pour mettre en œuvre rapidement cette réouverture », rapporte aussi Action-Visas. « Nous espérons attirer 1,5 million de touristes cette année grâce à la mise en œuvre de directives appropriées en matière de santé et de sécurité pour le Covid-19 », a également déclaré le ministre.

Assurance obligatoire

Des directives sanitaires concernant le Covid-19, en 14 points, ont été publiées pour être suivies par les touristes visitant le Sri Lanka à partir du 21 janvier 2021. Toutes les nationalités seront autorisées à compter du 23 janvier 2021, à condition d’avoir la demande de e-visa. « Les voyageurs seront également tenus de souscrire une assurance Covid-19 obligatoire d’un montant de 12 US$ », ajoute Action-Visas, qui détaille sur son site toutes les conditions d’entrée. La confirmation d’une réservation dans un hôtel certifié « Safe & Secure », pour une période allant jusqu’à 14 jours mais sans exigence de séjour minimum obligatoire, devra être présentée en ligne lors de l’obtention du visa.

Pour l’heure, le Quai d’Orsay n’a pas actualisé ses recommandations pour la destination. La prudence reste de mise car la réouverture des frontières a été annoncée et repoussée à plusieurs reprises. Il est donc impératif de s’informer de l’évolution de la situation avant tout voyage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique