Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : la CGT organise un rassemblement de soutien à Lazare Razkallah

Le syndicat appelle au soutien du secrétaire général du Comité social et économique (CSE) convoqué par l’Inspection du Travail.

Un rassemblement qui vise avant tout à réunir les salariés de TUI France, selon Lazare Razkallah, dont le départ s’inscrit dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) actuellement en cours au sein de l’entreprise. « C’est pour marquer le coup. Mais c’est surtout l’occasion d’organiser un rassemblement pour réunir les salariés, et évoquer ensemble la situation de TUI France ».

« C’est ma façon de ne pas partir dans l’indifférence la plus totale », poursuit celui qui officie chez TUI France depuis 34 ans. « Et c’est aussi une opportunité pour faire passer un message à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) des Hauts-de-Seine : TUI France est une machine à plan social, et ça ne s’arrêtera pas. Celui que nous vivons actuellement est très violent ». La CGT de TUI France appelle donc au rassemblement, le 28 avril à 14h30 devant la Direccte des Hauts-de-Seine, à Nanterre.

Pour rappel, le projet de restructuration de TUI France prévoit 573 suppressions de postes et 26 modifications de contrats de travail, pouvant ainsi conduire à 599 licenciements pour motif économique et/ou départs volontaires. Il prévoit également la fermeture des 65 agences du réseau de distribution intégrée, destinées à devenir de simples points de vente ou à être cédées à des réseaux tiers, ainsi que le regroupement des salariés sur un site unique.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. François Filloux dit

    Soutien total à Lazare

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique