Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] La compagnie ANA Holdings vise la neutralité carbone en 2050

Avec cette neutralité en 2050, ANA Holdings imite ainsi des annonces similaires du secteur aérien en Europe et en Amérique du Nord.

La première compagnie aérienne japonaise, ANA Holdings, s’est fixé lundi un objectif de neutralité carbone pour 2050, imitant ainsi des annonces similaires du secteur aérien en Europe et en Amérique du Nord.

ANA Holdings compte atteindre cet objectif en utilisant du kérosène synthétique durable (SAF), en introduisant dans sa flotte de nouveaux appareils moins gourmands en énergie ou encore en achetant des crédits-carbone pour compenser l’impact environnemental de ses opérations, selon un communiqué.

Il y a moins d’un an, la compagnie s’était fixé pour objectif de réduire de 50% ses émissions de CO2 d’ici 2050 par rapport à leurs niveaux de 2005. D’ici 2030, elle vise des émissions de CO2 inférieures ou égales aux siennes de 2019/20 pour ses opérations aériennes. Le Japon s’est fixé depuis l’an dernier un objectif de neutralité carbone pour 2050, et a annoncé la semaine dernière vouloir réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 46% d’ici 2030.

ANA rejoint le mouvement

ANA Holdings rejoint ainsi une tendance lourde au sein de l’industrie aérienne mondiale, grande émettrice de CO2 sommée de se transformer face au défi mondial du réchauffement climatique. Le secteur aérien européen a également dévoilé en février sa feuille de route pour parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2050, conformément là aussi aux ambitions de l’Union européenne en la matière. Fin mars, l’organisation représentant les principales compagnies aériennes nord-américaines, Airlines for America, a livré un objectif similaire.

La neutralité carbone est désormais dans toutes les bouches. Aujourd’hui VistaJet, la compagnie d’aviation d’affaires, vient d’annoncer qu’elle atteindra la neutralité carbone d’ici 2025 soit une avance de 25 ans sur les objectifs fixés actuellement par l’industrie… Le sujet sera bien sûr longuement abordé et débattu lors du Forum de la transformation du tourisme A World For Travel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique