Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ex-directeur de l’aéroport de Limoges en prison

Philippe Gaillard, l'ex-directeur de l'aéroport de Limoges soupçonné d'avoir falsifié son CV, a été interpellé vendredi et incarcéré à Périgueux pour des faits plus anciens.

C’est le prix à payer pour faux et usage de faux, selon le parquet de Limoges. Philippe Gaillard, l'ancien directeur de l'aéroport de Limoges, a été incarcéré à Périgueux pour y purger une ancienne condamnation à 5 mois de prison.

Les investigations ordonnées par le parquet ont permis d'établir que Philippe Gaillard "a été condamné à plusieurs reprises, entre 1994 et 2008, notamment pour des faits de faux et usage de faux", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Limoges, Michel Garrandaux. "La dernière condamnation prononcée à son encontre (par le tribunal correctionnel de Périgueux) à une peine de 5 mois d'emprisonnement, pour faux et usage de faux, restait à mettre à exécution". L’imposteur, natif de Limoges, a donc été conduit vendredi dernier à la maison d'arrêt de Périgueux "pour y exécuter cette peine", précise le texte.

Quant aux documents produits par cet imposteur pour être recruté par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Haute-Vienne et de Limoges, gestionnaire de l'aéroport de cette ville, ils "constituent des falsifications", indique le procureur. Philippe Gaillard sera donc prochainement entendu à ce sujet, afin qu'il s'explique sur ses infractions, constitutives de délits de faux et usage de faux.

Le parquet de Limoges a ouvert le 9 février une enquête contre Philippe Gaillard, licencié deux jours plus tôt par la CCI au motif que les documents sur sa formation et ses diplômes présentés lors de son embauche en septembre 2010 étaient des faux. Le Parisien a dressé l’incroyable parcours du faux directeur d’aéroport, qui a occupé ce poste pendant trois mois, après avoir exercé différentes fonctions dont celle de policier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique