Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourinter fait son deuil des suppressions de postes

Comme promis il y a 10 jours, Pascal de Izaguirre, président de TUI France, s'est déplacé vendredi à Lyon au siège de Tourinter pour assister au Comité d'entreprise. A cette occasion, il a confirmé la suppression de 15 postes dans le cadre du PSE qui touche l'ensemble du groupe.

En levant leur mouvement de grève le 7 février, les salariés de Tourinter avaient obtenu que Pascal de Izaguirre viendrait les rencontrer le 17 février à l'issue du Comité d'entreprise.

Promesse tenue. Le président de TUI France s'est déplacé vendredi 17 février à Lyon avec Sami Tritar, directeur financier. Il a répondu aux nombreuses questions et inquiétudes soulevées par le le PSE en cours.

"Nous avons fait notre deuil des 15 suppressions de postes annoncées et qui nous ont été confirmées", commente un employé, sous couvert de l'anonymat. "On nous a par ailleurs rassurés sur le devenir des services réservation et commercial qui ne devraient pas être impactés par la réorganisation suite à la fusion. Nous attendons aussi de connaître l'issue des négociations sur les conditions de départ des salariés concernés par les suppressions de postes. Nous avons été échaudés par des promesses non tenues, nous restons très vigilants", prévient un élu du personnel.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique