Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maldives : Kuoni déplore une chute des réservations

Le coup d'état aux Maldives et les manifestations qui ont agité la capitale Male, ainsi que certaines îles, n'ont pas provoqué d'annulations. Mais Kuoni déplore des prises de réservations en baisse de 50% depuis deux semaines. 

"Nous constatons un coup de frein important sur les prises de commandes", indique Emmanuel Foiry, président de Kuoni France, leader sur le marché français pour les ventes vers l'archipel.

Les réservations sont en baisse de 50% sur les deux dernières semaines, ce qui traduit pour lui "une sur-réaction" par rapport à une situation à destination somme toute très maîtrisée. "Il faut rappeler que l'aéroport fonctionne normalement, qu'il est accessible uniquement par bateau, ce qui limite le risque de blocage par des manifestants éventuels. Par ailleurs, les îles-hôtels sont complètement à l'écart. C'est comme si des clients atterrissaient à Orly, pour séjourner en Corse, et que des manifesttaions avaient lieu place de la République à Paris".  Kuoni ne déplore cependant aucune annulation. "Mais le mal est fait avec une haute saison qui s'achève en avril".

Turquoise TO, autre spécialiste de l'archipel est moins impacté. "Nous avons enregistré une seule annulation avec un report vers les Seychelles", explique Eric Thomas, directeur général. "Le flux de réservations reste satisfaisant", ajoute-t-il.

Les autorités touristiques maldiviennes ont chiffré à 100M$ (environ 77M€) le manque à gagner provoqué par ces troubles politiques et les annulations tout marché confondus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique