Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maldives : les annulations font perdre 100M$

Le secteur touristique des Maldives, principale ressource du pays, devrait perdre plus de 100M$ de revenus en raison des annulations de voyages dues aux troubles qui ont secoué l'archipel, selon les professionnels du secteur.

La couverture par les médias internationaux des troubles violents qui ont eu lieu récemment dans ce pays a découragé les touristes, a souligné la Maldives Association of Tourism Industry (MATI). "Les visiteurs potentiels mettent en doutent la sécurité sur l'archipel, les troubles survenus dans le pays faisant la Une des médias internationaux", a ajouté la MATI dans un communiqué.

Les sites touristiques ont signalé "plus de 500 annulations" au cours des derniers jours, précise MATI, qui évalue les pertes à "100 millions de dollars sur les six prochains mois", soit 77 millions d'euros. Sur le marché français, les tour-opérateurs minimisent l'impact de ces troubles. La fermeture des spas début janvier avait davantage perturbé les réservations. L'Association de tour-opérateurs/Ceto a d'ailleurs décidé de maintenir les départs.

Les visiteurs étrangers ont en effet peu de contacts avec la population, et les vacanciers sont convoyés directement de l'aéroport vers des complexes touristiques installées sur des îles au large.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique