Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maldives lèvent leur interdiction sur les spas

Le président des Maldives a annoncé, mercredi, qu’il avait levé l’interdiction sur les spas et centres de bien-être, après avoir établi qu’ils n’étaient pas utilisés, comme l’affirmaient des islamistes, pour la prostitution.

Les professionnels du tourisme programmant l’archipel peuvent souffler : le gouvernement, qui avait ordonné il y a une semaine la fermeture des spas et des centres de bien-être, vient de faire volte-face.

"Il y a eu une énorme manifestation à Malé contre les spas au motif qu’ils étaient des maisons closes, a déclaré à l’AFP le chef de l’Etat, Mohamed Nasheed. Nous devions respecter la foule, nous avons donc ordonné un contrôle de qualité concernant leur utilisation. Nous avons établi qu’ils étaient parfaitement sains et qu’il s’agissait d’endroits où les familles pouvaient obtenir des soins haut de gamme. Nous pouvons donc rouvrir les spas", a-t-il ajouté.

Le ministère du Tourisme avait ordonné la fermeture des spas des établissements hôteliers suite aux protestations d’un parti islamiste affirmant qu’ils étaient des lieux de débauche. Mais dans les faits, nombre de centres étaient ouverts hier, dans cet archipel où le tourisme est un secteur clé de l’économie.

Avec 32 284 forfaits vendus du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011 (+9%), les Maldives représentent la dixième destination long-courrier des TO du Ceto.

Selon une étude de Raffour Interactif pour Thalasseo.com, 9 millions de Français ont consommé un soin bien-être au cours des 24 derniers mois.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique