Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maldives : les spas restent ouverts

Les spas des hôtels de luxe de l’archipel continuent de fonctionner normalement malgré la polémique déclenchée par un parti islamiste d’opposition.

Les hôtels des Maldives continuent d’être aux petits soins avec leurs clients. Et ce, même si le gouvernement a récemment demandé la fermeture de tous les centres de beauté et de soins, sous la pression du parti islamiste Adhaalath, qui les accuse d’être des lieux de prostitution.

"A ma connaissance, seuls les spas publics de Male réservés aux Maldiviens ont fermé", indique Guy Zekri, DG de Solea. "Les installations des 26 hôtels que nous avons en brochure fonctionnent, elles, normalement".

La filiale du groupe Sun Resorts, propriétaire sur place du Kanuhura, est bien placée pour faire remonter l’information. Chez Banyan Tree et Four Seasons, on confirme qu’aucun spa n’est fermé, les soins se déroulent comme d’habitude. "Notre clientèle ne subit aucun désagrément", se félicite Eric Thomas, DG de Turquoise TO, qui espère que cette polémique se dégonflera très vite. "Les Maldives sont en période électorale avec un parti islamiste d’opposition qui essaie de faire monter la pression, mais l’archipel ne peut pas se passer du tourisme".

Les TO du Ceto ont vendu 32 284 forfaits (+9%) sur cette destination, entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre 2011. La saison hiver est très bien engagée selon eux. "Notre problème aujourd’hui est plutôt de répondre à la demande", note Guy Zekri.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique