Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourinter/Aventuria reprend le travail ce matin

Après deux jours de grève et une rencontre avec Isabelle Michalak, directrice des Ressources humaines de TUI France, les salariés de Tourinter/Aventuria ont voté hier la reprise du travail pour ce matin 9 heures.

"Les salariés ont pu exprimer à Isabelle Michalak leur inquiétude et leur mécontentement", indiquent les élus du CE et les délégués du personnel dans un communiqué adressé hier soir aux rédactions.

"Avec le soutien de la direction de Lyon, elle a  tenté de dissiper leurs craintes et de  répondre aux  multiples questions liées aux conséquences de la fusion et à la pérennité du site de Lyon. De même, la présence de Pascal de Izaguirre lors de la prochaine réunion CE, qui aura lieu à  Lyon le 17 février, a été confirmée, ce qui donnera l’occasion à ce dernier de venir s’expliquer devant les salariés. Concernant les suppressions de postes indiquées dans le PSE, ces derniers feront l’objet de négociations entre les membres du CCE et la direction ", poursuit le communiqué. 

À une majorité de votants, les salariés de Tourinter/Aventuria ont donc voté hier en fin d’après-midi la reprise du travail. "Pour autant, nous resterons très vigilants et n’hésiterons pas à  nous réunir à nouveau pour une grande mobilisation en cas de nécessité", prévient un élu. "Nous sommes également solidaires avec nos collègues de TUI France à Paris." Hier, les salariés de Nouvelles Frontières se sont prononcés pour une grève de 24 heures aujourd'hui, reconductible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique