Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Anne Bouferguène a vendu 11 000 livres

A travers "Un mal qui ne se dit pas", l’ancienne directrice générale déléguée de Thomas Cook décrit son combat contre le virus du sida. Le livre a rencontré un certain succès.

La maison d’édition Robert Laffont a vendu fin janvier 11 000 exemplaires de l'ouvrage "Un mal qui ne se dit pas", sorti le 10 novembre 2011. Dans ce récit autobiographique, Anne Bouferguène raconte comment elle cohabite avec le sida depuis 23 ans.

L’ancienne patronne de Jet tours, puis directrice générale déléguée de Thomas Cook France, a découvert à l’âge de 15 ans qu’elle était porteuse du virus, ce qui n’a pas entamé son énergie, bien au contraire. Pour la promotion de son premier opus, cette femme d’affaires accomplie a multiplié ses prises de parole dans les émissions de télévision et de radio, ainsi que dans la presse écrite. Elle a aussi activé sa visibilité sur les réseaux sociaux, à commencer par Facebook.

Anne Bougerguène, qui réalise des missions pour Voyageurs du Monde et l’Association de tour-opérateurs/Ceto, reverse les droits d'auteur à l'association Aides. Elle possède sa propre société de conseils, créée il y a un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.