Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Baptiste Lemoyne : “Le tourisme est vital pour l’économie”

Secrétaire d’Etat ou ministre du Tourisme, peu importe finalement pour Jean-Baptiste Lemoyne. Tout ça, c’est “jouer sur les mots”. L’important, c’est d’être au front. Et les batailles à mener ne manquent pas, actuellement. Jean-Baptiste Lemoyne raconte, dans un entretien les Yeux dans les yeux avec Dominique Gobert.

« Je mesure combien c’est dur humainement, certains me disent qu’ils craquent, qu’ils ont pleuré. Mais justement, on va tout faire pour continuer à traverser ensemble cette épreuve et repartir de l’avant », confie Jean-Baptiste Lemoyne dans cet entretien exclusif. C’est peu dire que le secrétaire d’Etat tient les rênes d’un secteur chahuté par la pandémie. Mais ne dites pas de Jean-Baptiste Lemoyne qu’il est le “patron du tourisme”. Lui se voit plutôt comme un facilitateur, un animateur de ce monde du tourisme « hyper attachant », qu’il a découvert en 2008, en prenant la tête du CDT de l’Yonne. Le tourisme, un secteur qui lui tient visiblement à cœur même si le temps sont durs et la mission loin d’être de tout repos. Depuis le début de la pandémie, l’engagement du Secrétaire d’Etat au Tourisme pour le secteur a été largement salué par les professionnels qui traversent une crise d’une violence sans précédent, le dialogue est constant. Jean-Baptiste Lemoyne revient pour L’Echo touristique sur les grands enjeux d’un secteur en pleine tempête et évoque les perspectives de sortie de crise.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique