Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

J’ai été vraiment séduit par les Spa de Marrakech

Nicolas Foissy est conseiller voyages pour l’agence en ligne La Bourse des voyages. Il avait déjà visité Marrakech mais ne connaissait pas la balnéothérapie.

Marrakech est la ville où j’ai fait mes armes dans le tourisme il y a quelques mois, en participant à mon premier éductour. C’est avec joie que j’y suis retourné en décembre avec Sangho Maroc Contact. Nous sommes arrivés vers minuit à Marrakech et avons aussitôt gagné le Sangho Club Privilège où nous séjour-nions. Situé dans la Palmeraie, à 20 minutes de la vieille ville, l’hôtel, propriété du TO, est très agréable. Il est aménagé à l’orientale, avec mosaïques, patios et fontaines, mais c’est un vrai labyrinthe pour retrouver sa chambre ! Spacieuses, elles sont conçues pour accueillir les familles, avec des lits superposés pour les en-fants subtilement dissimulés derrière un rideau. Une autre alternative est proposée, avec un canapé transformable en lit simple d’appoint. L’accueil de l’équipe est chaleureux.

En visite dans les riads

Le lendemain, nous avons consacré une partie de la journée à la visite d’hôtels et de riads, ces maisons traditionnelles de la médina transformées en chambres d’hôtes. Les riads inscrits à notre programme (Lena, Dar Zaouia et Esprit du Maroc) ont un charme indéniable, mais Marrakech regorge de tant de ces plaisantes maisons que d’autres, telles le Palais Rhoul ou la Villa des Orangers, me semblent autrement plus spectaculaires…

S’agissant d’hôtels 4 et 5 b, ils sont généralement confortables, toujours très ombragés pour repousser la pesante chaleur estivale. Les piscines sont de taille imposante : Marrakech étant loin de la mer, les clients doivent pouvoir se baigner et se rafraîchir. L’Imperial Holiday 4b m’a semblé sans grand intérêt. Installé en centre-ville, dans le quartier moderne de Gueliz, il est assez impersonnel, la vue sur d’autres immeubles désolante et la piscine anecdotique. Le Kenzi Farah 5b est plus agréable : déco travaillée, jardins soignés, belle piscine, nombreux restaurants. Situé dans le quartier de l’Hivernage, il est à dix minutes à pied de la place Jemaa el-Fna. Le dernier établissement visité, Es-Saadi 5b, est également dans l’Hiver-nage. Il dispose de chambres spacieuses et joliment décorées, et d’une grande piscine. A noter que, tout comme le Kenzi Farah et le Sangho Club, il est doté d’un Spa, espace douillet consacré aux soins du corps. Celui du Sangho nous était réservé tout le dimanche. Ce jour-là fut donc consacré à la remise en forme, une bonne thématique de voyage à suggérer en hiver, pour un week-end ou une semaine.

Un bain symphonique et un massage… tonique

Pour moi, l’expérience a été une révélation, vécue dans un lieu plaisant équipé d’une piscine intérieure chauffée. Le premier soin, un bain symphonique (avec diffusion d’ondes musicales dans la baignoire) était agréable, mais un peu ennuyeux. On m’a ensuite fait patienter dans une salle de repos, pause agrémentée d’un jus d’orange frais exquis. Puis, on m’a prié de suivre la masseuse. Le soin fut vigoureux et très agréable. Enchaînement avec un massage du visage. Un vrai plaisir ! Je me suis pris au jeu et j’ai poursuivi par un autre massage plus tonique sous une douche à affusion : vif et humide. J’ai fini en beauté par un hammam. Complètement lessivé mais délicieusement bien, je n’aspirais ensuite qu’à une chose : aller dormir !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique