Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilles de Robien inaugure le 46ème congrès du SNAV

Le ministre de l’Equipement et du Tourisme Gilles de Robien a rappelé hier à Pékin, à l’occasion du congrès du Syndicat national des agences de voyage (Snav), combien le marché chinois est stratégique pour le tourisme en France.


« Vingt millions de Chinois ont voyagé à l’étranger en 2003 et ce chiffre devrait quintupler d’ici 2020. A cette échéance, la Chine devrait être le 4ème émetteur mondial avec plus de 100 millions de voyageurs par an », selon Gilles de Robien, qui estime que les Chinois deviendront la première ou la seconde nationalité de visiteurs long courrier en France devant les Américains ou les Japonais. En 2005 et 2006, la France devrait recevoir un million de visiteurs chinois supplémentaires.

 
Le ministre de l’Equipement et du Tourisme a également précisé que le nom de l’entreprise de certification chargée d’accorder un label aux compagnies aériennes serait dévoilé dans quelques semaines. La création de ce label avait été décidée après l’accident de Charm El-Cheikh (Egypte) le 3 janvier 2004. Concernant la question de la fin du commissionnement par les compagnies aériennes et à la concurrence d’Internet, Gilles de Robien a reconnu que la profession était « à un tournant de son histoire » avant de rappeler  que « l’agent de voyages devient plus que jamais un véritable conseiller avec une mission d’assistance que le client ne pourra jamais trouver ailleurs, ni auprès des centres d’appel téléphoniques des compagnies aériennes, ni auprès des sites Internet de ventes de voyages ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique