Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 D’île en île

322 paradis tropicaux

Bon nombre des 322 îles que compte ce pays de 900 000 habitants, ancienne colonie britannique, comptent désormais un hôtel confortable, simple ou très luxueux, pour accueillir les voyageurs à la recherche de plages désertes, de jardins tropicaux, de végétation luxuriante et de fonds marins émeraude. Les trajets se font en bateau, hélico ou hydravion. À moins de 40 minutes de navigation de Viti Levu, Beqa Island est l’un de ces petits paradis tropicaux aux collines verdoyantes où poussent palmiers, frangipaniers, fougères et autres plantes exotiques. Il suffit de se glisser dans l’eau dès l’embarcadère pour découvrir coraux et poissons multicolores. Toutes les îles de Fidji possèdent cette douceur de vivre, aidée par un climat généreux, particulièrement d’avril à novembre, saison sèche qui rime avec un ciel bleu quasi permanent et une température qui flirte avec les 30°C. Après une balade en mer, un pique-nique en tête à tête sur un îlot de sable isolé au milieu de l’océan, une plongée sous-marine ou une séance de farniente sur la plage, un passage au Spa vient confirmer que ces terres du Pacifique riment avec douceur, comme à Likuliku, Vomo, Matamanoa ou encore Tokoriki. Un dîner sous les étoiles, avec poisson parfumé au lait de coco, achève une journée aux airs d’éternité.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique