Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Pierre & Vacances recrute 150 saisonniers pour l’hiver

Cet opérateur majeur du tourisme en montagne cherche 150 saisonniers pour sa saison hivernale dans les stations françaises.

L’hiver approche à grand pas et les acteurs du tourisme en montagne accélèrent pour les derniers préparatifs. Ainsi, Pierre & Vacances est à la recherche de 150 saisonniers pour compléter ses équipes dans les métiers de l’animation, de l’accueil, du nettoyage ou encore de la maintenance. Des postes qui sont donc principalement à pourvoir pour la saison allant de décembre 2022 à avril 2023.

Chaque hiver, le groupe emploie 900 saisonniers. Pour l’entreprise, tout l’enjeu est de fidéliser ces salariés, d’autant plus avec les problèmes de ressources humaines qui touchent le secteur de l’hôtellerie-restauration depuis la crise sanitaire. Environ 60% des saisonniers sont fidèles à la marque Pierre & Vacances, et effectuent en moyenne quatre saisons, selon le groupe.

Des suppressions de postes au siège

Pour les convaincre de rester, la marque a créé le programme Work@PV, un « programme personnalisé d’intégration, de développement et de formation ». Le fait de travailler une saison pour la marque donne accès à l’ensemble des offres de mobilités internes au sein du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs, et chaque saisonnier se verra offrir un séjour d’une semaine après la saison dans une résidence Pierre & Vacances.

Si le groupe se renforce sur le terrain, il est toujours engagé dans une stratégie de relance avec un large volet d’actions concernant les économies structurelles. Une centaine de postes de cadres sont ainsi menacés au siège de Pierre & Vacances/Center Parcs, selon les syndicats qui représentent les salariés de l’entreprise.

Toutes les offres d’emploi saisonniers disponibles sont à retrouver en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique