Sri Lanka : la nouvelle autorisation électronique de voyage permet de séjourner jusqu’à 180 jours
Afin d’aider à augmenter le nombre de touristes étrangers voyageant au Sri Lanka, les autorités de l’immigration ont instauré une nouvelle autorisation électronique de voyage touristique (ETA) long séjour.
Annoncée en août 2022, cette ETA permet en effet à son titulaire de rester au Sri Lanka jusqu’à 180 jours en un seul voyage (visa simple entrée) et son prix est fixé à 35 US$, soit environ 35 €. Pour les voyageurs qui souhaitent réaliser une extension en Inde puis revenir au Sri Lanka, l’ETA touristique traditionnelle pour 30 jours de séjour avec deux entrées autorisées reste disponible.
Ce nouveau visa électronique est proposé aux touristes internationaux de façon temporaire, les autorités sri-lankaises ayant décidé de tester cette ETA long séjour au moins jusqu’au 25 juillet 2023.
L’ETA obligatoire
Rappelons que les voyageurs français et européens sont exemptés de visa d’entrée au Sri Lanka mais doivent réclamer une Electronic Travel Authorization (ETA) sur le portail gouvernemental eta.gov.lk/slvisa ou auprès d’une agence spécialisée sur la destination Sri Lanka.
Les dernières directives sanitaires de voyage au Sri Lanka expliquent qu’il est actuellement nécessaire de présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le voyage, ou antigénique, effectué 48 heures avant le départ. Tous les passagers sont dispensés de déclaration de santé et d’assurance Covid.
A lire aussi :
- Covid : la Chine assouplit ses restrictions pour les voyageurs internationaux
- Voyages : 21 idées de destinations encore méconnues en Europe
- Les Philippines allègent les exigences sanitaires pour les voyageurs
- Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en octobre 2022
- Indonésie : le visa peut désormais être acheté en ligne avant l’arrivée
- eDreams Odigeo : les destinations les plus réservées en 2023